Passion tripes de poissons

Juste un petit mot en passant pour faire suite à mon histoire de leurres, d’empiles et de cuiller.

Image qu'elle est belle et qu'elle vient de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Illicium_(poissons)#/media/File:Baudroie_commune.jpg
Image qu’elle est belle et qu’elle vient de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Illicium_(poissons)#/media/File:Baudroie_commune.jpg

Les jours raccourcissent, le temps fraîchit, c’est l’hiver. Il paraît que la saison est propice à la pêche aux calamars et autres trucs en podes, du coup je suis allé m’acheter quelques turluttes (du genre de celles-ci, grands dégoutants).

Pour l’instant, c’est plutôt heureux que je ne compte pas sur ma pêche pour manger.
Histoire de maximiser un peu mes chances, je me suis fait un petit montage expérimental : Sur une longueur d’à peu près 80 centimètres de fil de 35/100, j’ai monté, sur empile, un hameçon d’une taille suffisante pour une petite daurade ou un beau macro, suivi de deux petites turluttes phosphorescente, toujours en empile.
J’ai mis au bout d’une longueur de 25/100 un plomb de 60g, histoire de pouvoir lancer plus loin que le bout de mon nez.
Pour mettre au bout de mon hameçon, j’aurai bien voulu mettre du maquereau, mais comme je ne prend pas grand chose, je suis passé chez le poissonnier me prendre une poignée d’éperlans, que je suis en train de saler et que je mettrai par petit bout pour voir si ça attire une bestiole quelconque

Le principal point d’interrogation reste ma canne, peut-être un peu courte, puisqu’elle est à 2 mètres 40, et surtout pas vraiment adapté, puisqu’à force de galèrer je me suis rendu compte qu’elle grammait à 50/90.
Voilà pourquoi je me retrouve avec un plomb de 60, ce qui n’est peut être pas plus mal pour rester au fond si ça secoue un peu.

On va quand même tenter d’aller tester ça, je me retrouve seul pour la semaine pour cause de voyage scolaire de ma moitié au pays des autres bretons. On verra ce que ça donne.