Juste avant un programme de divertissement1sur une chaîne cryptée2, un sponsoring fait par un site de recrutement : on y voit une gamine de 8 ans qui nous tend une feuille gribouillée en nous demandant si on veut voir son CV. Déjà qu'on va bosser plus tard, faudra aussi commencer plus tôt. Camarades, je vous le dis, ça m'étonnerait que la révolution passe l'automne3.
Mois : septembre 2010
Le billet pas réveillé du samedi
Le billet pas réveillé du samedi
Flash info : la démocratie serait agonisante en France. Je parcourais un article du Monde 1 sur l'adoption de Loppsi 2, l'atroce fourre-tout sécuritaire qui couvre aussi bien la couleur réglementaire des chaussettes que les mesures antiterroristes visant le front de libération des escargots 2.
Hasard du style journalistique ou recension exacte des faits , la phrase suivante m'a fait bondir :
Tancée par l'exécutif et notamment par Nicolas Sarkozy, la majorité est finalement rentrée dans le rang après d'âpres négociations. Le sénat avait en effet refusé de voter un certain nombre d'amendements à la loi.
En sommes nous voilà arrivés au point où les deux chambres ne sont plus qu'un simulacre de contre-pouvoir à l’exécutif, à qui il suffit de froncer les sourcils pour faire passer ses désirs législatifs?